Le Texas continue sa course contre la montre, une course contre la vie et la vérité. Des innocents, comme Rodney Reed ou Hank Skinner, n’ont d’autre choix que de lutter au quotidien depuis des décennies pour tenter de prouver leur innocence dans un système qui ne se préoccupe pas de la vérité.
Ce système est inhumain, indécent et choquant. Pourtant malgré les 166 condamnés à mort innocentés et libérés aux États-Unis, les électrices et électeurs semblent s’être habitué.e.s à cet état de fait. La vie continue pour certains, car pour d’autres au bout du tunnel c’est l’exécution qui se profile dans une indifférence quasi générale.
Alors que Hank attend une décision de la Cour d’appel du Texas qui décidera de son sort, un mandat d’exécution vient d’être signé pour Rodney Reed pour le 20 novembre prochain , alors qu’il se bat pour obtenir des tests ADN à même d’établir la vérité et son innocence. À ses côtés, sa famille se bat depuis maintenant 20 ans pour éviter le pire et surtout pour obtenir sa libération.
Au Texas, exécuter est plus important que de rechercher la vérité, surtout dans une année de campagne électorale.
Se battre pour la justice n’est pas un vain mot, alors rejoignez-nous et mobilisez-vous pour défendre la justice et protéger les innocents d’une sentence irréversible.
Merci !