(Immédiatement avant les meurtres de Twila Busby et de ses deux fils, Twila s’est rendue à une soirée de réveillon chez Howard Mitchell. Un témoin a déposé, sous serment, lors du procès et certifié que Twila avait quitté la soirée alors qu’elle était de plus en plus nerveuse et inquiétée par la présence de son oncle, Robert Donnell, qui la suivait partout et lui a fait, à plusieurs reprises et très ouvertement des avances sexuelles. Donnell a un passif de violence, de viol et d’abus sexuels sur les femmes, y compris Twila. Le même témoin a certifié que Donnell a quitté la soirée peu de temps après Twila. Malgré ceci, et le fait que le corps de Twila ait été retrouvé dans une position suggérant une éventuelle attaque sexuelle (braguette ouverte et chemisier relevé sur le ventre), aucune enquête n’a été menée sur Donnell.)
Steven C. Losch, avocat, explique le résultat de ses recherches :
« Les autorités ont refusé d’enquêter sur l’hypothèse de Robert Donnell comme le meurtrier de Twila Busby et de ses deux fils. Howard Mitchell a dit à l’officier Connie Brainard que Donnell était à la soirée de réveillon et qu’il pensait que Donnell était l’assassin. Le rapport de Brainard n’inclut pas le nom de Donnell parmi la liste des gens présents lors de ce réveillon la nuit du crime, liste qu’elle avait obtenue de Mr Mitchell… »
« … Lorsque Bill McMinn (enquêteur pour le bureau du procureur) a interrogé Mitchell, neuf mois plus tard, Mitchell lui a donné une explication précise sur sa conviction que Donnell était l’assassin, y compris le fait que Donnell avait fait de la prison pour meurtre. McMinn dit alors à Mitchell ‘C’est le genre d’information dont nous ne disposons pas.’ Mitchell informa McMinn qu’il avait fourni à la police la même information sur Donnell. »
« … Donnell n’a jamais été interrogé. Aucun effort n’a été fait pour retracer ses déplacements à l’heure des crimes. L’empreinte, qui n’était pas celle de Skinner, sur le sac contenant vraisemblablement l’une des armes des crimes, n’a jamais été comparée à celle de Donnell… Personne n’a demandé à Donnell… de fournir des prélèvements sanguins… pour qu’ils puissent être comparés au sang prélevé sous les ongles de Twila, pas plus que les cheveux qui avaient été trouvés dans ses mains… »
A propos de ces incroyables négligences de la part de la police et des enquêteurs du bureau du procureur, le Dr Glenn Larkin, MD, un expert médico-légal spécialisé en criminologie, dit :
« Alors qu’un époux ou un concubin est le premier suspect, les informations concernant d’autres individus ne peuvent être écartées nonchalamment. Dans ce cas précis, il y a des éléments évidents qui pointent en direction de Mr Donnell, et pas des moindres. Ceci aurait du faire l’objet d’un contre-interrogatoire présenté lors du procès. »