Clairement, la nature de l’enquête sur les meurtres de Twila Busby et de ses deux fils a été largement construite contre Hank Skinner. Il est de l’avis général, que le catalyseur d’une approche aussi préjudiciable et aveugle fut le shérif du Comté de Gray, lui-même, Randy Stubblefield.
Après avoir examiné les dépositions et les rapports de la police, Steven C. Losch, avocat, a été en mesure de certifier dans son appel en habeas corpus que :
“ Pendant la nuit de ces meurtres, Stubblefield était furieux à cause de son échec, à quatre reprises, pour obtenir l’arrestation de M. Skinner. Stubblefield voulait Skinner dans sa prison pendant les fêtes de fin d’année, mais il était toujours libre lorsque la nouvelle année arriva. La tristesse de Stubblefield disparut peu de temps après minuit lorsqu’il a entendu, sur sa radio, que Twila Busby et ses fils avaient été assassinés. Il a supposé que Skinner était le meurtrier et s’est précipité sur le lieu du crime pour le prouver. ”
“ Stubblefield a fait part de sa théorie sur la culpabilité de M. Skinner à des officiers qui participaient à l’enquête avant même que ceux ci n’aient récupéré des éléments sur place ou interrogé un témoin. Stubblefield a tenté de masquer ses intentions alors qu’il a fait prendre en compte pour l’enquête, un mensonge, disant que dans le premier rapport de l’officier de police, Katie Gerhardt lui avait dit, quand il est arrivé sur place, qu’elle avait conclu, en toute indépendance, que M. Skinner était le premier suspect. Toutefois, Gerhardt a déclaré dans son premier rapport que lorsque Stubblefield est arrivé sur place il a « déclaré que, selon lui, le suspect pouvait être caché sous la maison. A ce moment là, j’ai compris que le suspect était Henry Watkins Skinner. »
A partir de ce moment là, Hank est demeuré l’unique suspect et toutes les recherches de preuves ont été dirigées pour « étayer » cette théorie.
Comme l’a dit le Dr Larkin MD :
« La fixation de Stubblefield a déterminé la suite des évènements… »