Le 1er juin 2012, le Ministère de la Justice a déposé une information indiquant que l’état n’est plus opposé aux tests ADN. Les avocats de Hank ont transmis le communiqué de presse suivant :
« Depuis plus de dix ans, M. Skinner lutte pour que des scellés essentiels à la vérité dans ce dossier fassent l’objet de tests ADN. Nous sommes heureux que l’Etat semble décidé à travailler avec nous afin que ces tests deviennent réalité.
Il sera nécessaire, bien sûr, de se mettre d’accord avec l’Etat sur les modalités de ces tests ADN, afin de s’assurer que les scellés sont correctement et prudemment manipulés, et que chaque scellé que nous avons identifié comme important soit testé.
En 2000, l’Etat a gâché l’occasion de finaliser des tests ADN en toute équité lorsqu’il a écarté l’équipe de la défense dans ses décisions. Les Texans attendent de la précision dans ce dossier de peine capitale, et les procédures à venir devront garantir que les résultats soient à la hauteur de leur confiance. A cet égard, toutes les déterminations concernant le comment et par qui les scellés seront manipulés et testés devront être transparentes, avec l’implication des deux parties lors de chaque étape.
Nous sommes impatients de collaborer avec l’État afin que ces tests ADN puissent être effectués dans les meilleurs délais. »