La plupart d’entre nous croient au principe de la justice, même si nous pouvons tous avoir des opinions divergentes sur ce qui est et ce qui n’est pas seulement une sentence. Mais que se passe-t-il lorsqu’un individu est condamné pour un crime – reconnu coupable par un jury de ses pairs – malgré l’existence de preuves écrasantes de son innocence ? Que se passe-t-il lorsque le crime est un meurtre et que la sentence est la mort ?
VOUS POUVEZ DÉTERMINER CE QUI SE PASSE, parce qu’il s’agit d’un tel cas.
Mais ne nous croyez pas sur parole…. Examinez les éléments par vous-même. Accordez votre attention au contenu de ce site, puis cliquez sur AIDER.
Lorsque le verdict de culpabilité a été prononcé dans cette affaire, Hank Skinner a subi une blessure mortelle dans tous les sens du terme – dommageable parce que son nom a été terni pour un triple homicide qu’il n’a pas pu commettre – mortel parce que sans votre aide, il sera certainement exécuté.
Le 31 décembre 1993, Twila Busby et ses deux fils adultes ont été brutalement assassinés dans leur maison à Pampa, au Texas. L’homme qui attend actuellement son exécution pour ces meurtres est Henry Watkins « Hank » Skinner, le compagnon de Twila.
Dire qu’il n’y a qu’un doute raisonnable quant à la culpabilité de Hank serait une sous-estimation flagrante de la grande quantité de preuves à décharge disponible. Afin d’apprécier pleinement la « qualité » de justice dont il a bénéficié jusqu’à présent, il est nécessaire d’examiner certains des principaux domaines d’intérêt concernant l’enquête sur les trois meurtres et le procès de Henry W. « Hank » Skinner qui s’en est suivi.
Lire la suite dans la section Nouvel An 1993