Après l’audience…
Comme vous le savez, et alors que l’appel de Hank est en attente devant la Cour d’appel du Texas, les 8 et 9 janvier dernier une audience a eu lieu dans le tribunal de premier instance à Pampa afin de permettre à la défense et à l’accusation de présenter leurs interprétations respectives des résultats des tests ADN.
La retranscription de cette audience a été communiquée aux deux parties qui ont 30 jours pour déposer leur proposition de conclusions de l’audience, au plus tard le 23 mars 2018. Le juge à Pampa endossera l’une des deux propositions et sa décision sera alors transmise à la Cour d’appel du Texas qui pourra instruire cet appel.
Il n’y a pas de calendrier obligatoire, mais il est probable que le juge de première instance à Pampa transmettra sa décision dans la première quinzaine du mois d’avril. Ensuite la Cour d’Appel décidera si les deux parties doivent déposer leur argumentaire par écrit avant d’ordonner, ou non, une audience à Austin pour ensuite annoncer sa décision.
L’enjeu
Pour rappel, à ce stade de la procédure en cours, Hank doit prouver que si les jurés avaient eu connaissance de ces résultats de tests ADN, il n’aurait pas été condamné.
Si la Cour d’Appel lui donne raison, il pourra déposer un nouvel appel, cette fois-ci pour prouver son innocence. Si elle lui donne tort, il sera exécuté.
Dans cette période d’attente très anxiogène, Hank a, plus que jamais, besoin de votre soutien et Justice4Hank vous remercie pour votre solidarité et vos encouragements.