Il semble qu’il y avait toutes les raisons d’enquêter sur la possible implication de Robert Donnell avec ces meurtres et l’enquête aurait pu avancé grandement grâce à des expertises médico-légales sur les prélèvement effectués sur les victimes, y compris les prélèvements vaginaux effectués sur le corps de Twila Busby. Que les résultats de telles expertises aient pu contribuer à inculper Donnell ou pas, dans le cas présent et à un certain niveau, est hors de propos. Le point principal étant qu’ils auraient potentiellement permis d’écarter Hank de toute suspicion.
A ce sujet, Steven C. Losch, avocat, dit : « Le Dr Peacock a conservé, dans le kit de viol, un prélèvement vaginal effectué sur le corps de Twila Busby ainsi des poils pubiens. Ces éléments auraient pu démontrer que Twila avait eu une relation sexuelle avec quelqu’un d’autre que Hank le soir du meurtre ou aux alentours de cette date. »
La déclaration des témoignages lors du procès présente le point de vue de l’Inspecteur Terry Young, en charge de l’enquête, qui « …pensait que c’était important d’effectuer ces tests, mais Stallings a décidé de ne pas faire procéder à l’analyse car il ne croyait pas que Twila avait été violée. Stallings ne savait pas que la braguette de Twila était ouverte et que son chemisier était relevé au-dessus de son ventre lorsque son corps a été découvert ».
A ce propos, Dr Glenn Larkin, MD, expert médico-légal, indique : « Bien qu’une braguette ouverte suggère au minimum une intention sexuelle ainsi qu’une intention de rapport sexuel – ce qui ajouterait une nouvelle dimension à ce dossier – les analyses concernant une activité sexuelle récente n’ont pas été effectuées, (!) ce qui reste inexplicable. Si des prélèvements ou des lavements ont été effectués, ils peuvent toujours être testés pour retracer la présence de spermatozoïde, d’une présence alcaline ou de phosphate ainsi que de toute sécrétion ou recherche de groupe sanguin. Ceci ne coûte pas cher, c’est simple à faire. L’absence de ces tests simples entraîne un doute évident sur la globalité de l’enquête médico-légale. Stallings devra en répondre. »